Accueil > Focus & Actualités > 18 bus électriques et 4 bus à hydrogène pour le printemps

18 bus électriques et 4 bus à hydrogène pour le printemps

Si le printemps est la période où les fleurs font leur apparition un peu partout, chez TADAO ce sont les bus qui fleurissent. En ce printemps 2025, ce ne sont pas moins de 22 nouveaux bus qui sont attendus.

Nous vous l’annoncions il y a peu, la Bulle 3 (Vendin/Lens/Avion) va devenir prochainement la première ligne entièrement électrique du réseau. Pour cela, 18 bus de 12m sont nécessaires. Neuf d’entre eux sont arrivés le mois dernier et déjà en fonctionnement. Les 9 suivants arriveront le mois prochain. Ces véhicules zéro émission bénéficient des nouvelles infrastructures de charge développées sur les dépôts TADAO de Grenay et d’Hénin-Beaumont.

D’ici à la mise en place de la Bulle 3 en tout électrique, ce sont 4 nouveaux bus hydrogène qui vont être réceptionnés dans les prochains jours. Destinés, eux, à la Bulle 6 qui relie Bruay-La-Buissière à Lillers, ils entreront en service commercial avant l’été. Ces bus zéro émission, seront rechargés sur l’unité de production d’hydrogène implantée sur le dépôt de Houdain.

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×