Artois Mobilités est ravi d’annoncer le lancement du nouveau service d’autopartage du réseau TADAO. Ce service, qui permet dorénavant d’accéder facilement à une voiture électrique, sur trois communes du territoire.
Nous avons choisi d’implanter ce nouveau service sur 3 communes non desservies par des lignes Bulles et présentant des particularités à même d’affiner cette expérimentation.
Ainsi, c’est la cité « La Parisienne » à Drocourt (place Edward Gierek), sur la communauté d’agglomération Hénin-Carvin, qui a été choisie. Sa spécificité est d’être un quartier coupé du centre-ville à cause de la RD40.
Gonnehem
Sur le secteur de la CABBALR, c’est la ville de Gonnehem (Mairie) qui se verra dotée d’un véhicule en autopartage. Cette commune apparait comme représentative des communes rurales du territoire et bénéficie aujourd’hui uniquement de lignes Allobus.
Mazingarbe
Enfin, pour la communauté d’agglomération Lens-Liévin, ce service s’adressera aux habitants du quartier « Maison des 3 cités » de Mazingarbe, quartier classé politique de la ville.