À l’occasion de la mise en service du nouveau réseau TADAO, le Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle avait programmé plusieurs rendez-vous en direct avec la population du périmètre TADAO. Les dômes – spécialement conçus pour ça – ont permis de dialoguer en direct avec les usagers mais aussi les non-usagers.
Environ dix-mille personnes ont participé à ces rencontres organisées à Lens, Liévin, Bruay-la-Buissière, Béthune, Carvin et Hénin-Beaumont aux mois de mars, avril et mai. Dix-mille visiteurs qui ont beaucoup échangé sur les différents changements intervenus sur les lignes, sur les abonnements, les horaires, les destinations, les BHNS, les correspondances, etc.
À chaque fois, dans toutes les communes participantes, des jeux et des questionnaires avaient été proposés aux visiteurs avec en filigrane des lots à distribuer pour les personnes les plus attentives. La cérémonie officielle destinée à récompenser les lauréats a été organisée vendredi 7 juin à Lens, dans les locaux du Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle.
Une rencontre qui a servi une nouvelle fois d’occasion pour évoquer le fonctionnement des lignes au quotidien avec ces fidèles utilisateurs du réseau, qui l’apprécient et qui veulent l’améliorer au quotidien mais aussi les néophytes qui découvrent les services depuis un peu plus de deux mois maintenant. Ce fut surtout l’occasion de distribuer les lots. En particulier, des maillots dédicacés du Racing-club de Lens ainsi qu’une quinzaine d’abonnements à vie, symbolisés par une montre 100 % TADAO.
Les informations sur le fonctionnement du réseau : TADAO.
Les informations sur le projet : Bulles-Tadao.fr